Embarquer ses équipes dans sa stratégie commerciale – spécial ATLAS

Parcours mobile learning

Embarquer ses équipes dans sa stratégie commerciale – spécial ATLAS

Parcours mobile learning
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À l'issue de ce parcours, vous êtes en mesure de définir des outils managériaux opérationnels pour dynamiser et faire progresser vos collaborateurs. Vous voyez comment mettre en place des outils de pilotage pour renforcer la performance collective tout en proposant un management bienveillant pour concilier résultat et bien-être au travail. Vous apprenez toutes les techniques de communication pour développer vos capacités d'influence et la cohésion d'équipe. Votre parcours et la plateforme dédiée sont ouverts pendant 5 semaines.


Catalogue
Sur mesure

Mobile Learning

Réf. 5EE
  03h30
Prix : Nous contacter
Langue : FR




À l'issue de ce parcours, vous êtes en mesure de définir des outils managériaux opérationnels pour dynamiser et faire progresser vos collaborateurs. Vous voyez comment mettre en place des outils de pilotage pour renforcer la performance collective tout en proposant un management bienveillant pour concilier résultat et bien-être au travail. Vous apprenez toutes les techniques de communication pour développer vos capacités d'influence et la cohésion d'équipe. Votre parcours et la plateforme dédiée sont ouverts pendant 5 semaines.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Maîtriser les outils du management
  • Accompagner le commercial dans l'atteinte de ses objectifs
  • Évaluer les performances individuelles et collectives
  • S'approprier le rôle de développeur de talents
  • Clarifier l’utilité et les objectifs du feedback
  • Prendre conscience de l’importance des signes de reconnaissance
  • Développer la performance collective au service du résultat
  • Connaître les pistes pour innover en matière de management
  • S'affirmer dans son rôle de leader
  • Savoir les attitudes favorisant la cohésion

Public concerné
Responsables et managers commerciaux, chefs de vente.

Prérequis
Expérience commerciale. Être en situation de management ou en prise de poste.

Programme de la formation

Motiver ses équipes commerciales

  • Adopter la bonne posture.
  • Challenger, évaluer ses collaborateurs.
  • Renforcer la motivation.
  • Des outils de suivi au quotidien.

Améliorer la performance de votre équipe

  • Renforcer la performance de l'équipe.
  • Comprendre le mode de fonctionement.
  • Organiser le fonctionnement de l'équipe.
  • Animer et communiquer dans l'équipe.
  • Faciliter le changement.

Donner un feedback constructif

  • Décrire.
  • Exprimer.
  • Spécifier.
  • Conclure.

Insuffler une intelligence collective

  • Appréhender le travail à la chaîne au collectif.
  • Définir les finalités de l'intelligence collective.
  • Connaître les leviers de l'intelligence collective.
  • Manager l'intelligence collective.
  • Favoriser l'émergence du collectif.

Les approches innovantes du management

  • Le management bienveillant.
  • Le management 3.0.
  • Le design thinking, outil au service de l’intelligence collective.
  • Les neurosciences pour l'épanouissement et la performance durable.
  • L'Appreciative Inquiry pour une approche positive du changement.

Manager coach, révélateur de talents

  • Passer du manager au manager coach.
  • Engager le coaching.
  • Cadrer une demande de coaching.
  • Adopter une attitude de mentor.
  • Accompagner le manager coach dans son organisation.

Les 5 qualités d'un leader

  • Développer de la présence.
  • S'affirmer par la justesse du regard.
  • Maîtriser son aura.
  • Adopter un langage impactant.
  • Mettre en pouvoir.

Mettre en place son pouvoir d'influence

  • L'influence, c'est un pouvoir personnel ?
  • Agir là où vous avez de l'influence.
  • Renforcer ses qualités de managers influent.
  • Établir une stratégie d'influence.
  • Mobiliser autour de projets.

Créer et développer la cohésion d'équipe

  • Constituer l'équipe.
  • Adopter une attitude favorisant la cohésion.
  • Tenir compte de chaque collaborateur.
  • Les 6 freins à la cohésion.
  • Entetenir la cohésion dans la durée.

Motiver par la reconnaissance

  • Définir un signe de reconnaissance.
  • Différencier la reconnaissance par profil.
  • Différencier la reconnaissance par besoin.
  • Favoriser l’appartenance par la reconnaissance collective.
  • Devenir un manager inspirant : manager des émotions et des hommes.


Modalités pratiques
Pédagogie et pratique;
Ce parcours vous donne accès à un ensemble de modules constitué d’activités ludiques de courte durée (jeux, challenges, vidéos, REX…). Il permet de stimuler votre motivation et de favoriser l’ancrage Mémoriel®. Des notifications sont envoyées régulièrement pour augmenter votre engagement.

Modalités d’encadrement pédagogique
  • Avant toute session, un guide de prise en main est envoyé à chaque apprenant.
  • Les solutions proposées reposent sur une infrastructure robuste et sécurisée.
  • Un chef de projet est à disposition des apprenants pour les accompagner dans leur apprentissage.
  • Avant toute session, un guide de prise en main est envoyé à chaque apprenant.
  • Les solutions proposées reposent sur une infrastructure robuste et sécurisée.
  • Un chef de projet est à disposition des apprenants pour les accompagner dans leur apprentissage.

Modalités de suivi et d’évaluation
  • Un test de positionnement des connaissances est réalisé en amont de chaque module de formation.
  • Tous les indicateurs concernant l’avancement de l’apprenant sont disponibles via le compte de supervision et exportables. Convention, feuille d’évaluation et attestation de fin de stage sont également disponibles.
  • Un suivi qualité de la formation est effectué via des contacts réguliers avec le client.
  • Un test de positionnement des connaissances est réalisé en amont de chaque module de formation.
  • Tous les indicateurs concernant l’avancement de l’apprenant sont disponibles via le compte de supervision et exportables. Convention, feuille d’évaluation et attestation de fin de stage sont également disponibles.
  • Un suivi qualité de la formation est effectué via des contacts réguliers avec le client.

Modalités d’assistance technique
  • Un service support accompagne l’apprenant sur les questions techniques relatives à ses connexions.
  • Un service support accompagne l’apprenant sur les questions techniques relatives à ses connexions.


Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.