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GLPI (Gestion Libre de Parc Informatique), découvrir une solution de gestion de parc et de Helpdesk

GLPI (Gestion Libre de Parc Informatique), découvrir une solution de gestion de parc et de Helpdesk

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Ce cours en ligne a pour objectif de vous former à la Gestion Libre de Parc Informatique (GLPI). Il s'adresse à toute personne ayant pour mission la mise en œuvre de GLPI. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser.


Catalogue
Sur mesure

Formation en ligne

Réf. 4QA
  7h00
Prix : 95 € H.T.
Langue : FR




Ce cours en ligne a pour objectif de vous former à la Gestion Libre de Parc Informatique (GLPI). Il s'adresse à toute personne ayant pour mission la mise en œuvre de GLPI. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Prendre en main les fonctionnalités de la gestion libre d'un parc informatique (GLPI)
  • Gérer les incidents avec le Helpdesk
  • Répondre aux problématiques de gestion d'un parc informatique et des services d'assistance

Public concerné
Techniciens désireux de mettre en œuvre GLPI.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Programme de la formation

GLPI en quelques mots

  • La présentation de GLPI.
  • Les premiers pas avec GLPI : présentation de l'interface.
  • Les plugins.

Paramètres de base

  • Les premiers paramètres de configuration
  • Les règles et les dictionnaires
  • Les utilisateurs, profils et entités.

Gestion de l'inventaire

  • Les gabarits.
  • L'inventaire manuel.
  • L'automatisation de son inventaire avec FusionInventory
  • Les contrats, budgets et coûts.

Helpdesk : gestion des incidents, tableaux de bord et rapports

  • La présentation d'Helpdesk.
  • Les tickets : incidents et demandes.
  • La base de connaissances
  • Les tableaux de bord
  • Les statistiques et rapports


Modalités pratiques
Activités digitales
Démonstrations, cours enregistrés, partages de bonnes pratiques, fiches de synthèse.
Pédagogie et pratique;
Une évaluation tout au long de la formation grâce à une pédagogie active mixant théorie, exercice, partage de pratique et gamification. Un service technique est dédié au support de l’apprenant. La formation est diffusée au format SCORM (1.2) et accessible en illimité pendant 1 an.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétence acquises.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.