> Formations > Compétences métiers > Bureautique et outils de productivité > Outlook, Word, PowerPoint > Formation LibreOffice, Impress, perfectionnement > Formations > Compétences métiers > Formation LibreOffice, Impress, perfectionnement
Nouvelle formation

Formation : LibreOffice, Impress, perfectionnement

LibreOffice, Impress, perfectionnement

Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail 2

Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail 2

Cette formation vous permet de maîtriser les fonctionnalités avancées de LibreOffice Impress. Vous y apprendrez comment personnaliser et enrichir vos présentations pour les rendre plus dynamiques et en phase avec vos objectifs de diffusion.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique

Réf. LOM
Prix : 850 € H.T.
  2j - 14h00
Pauses-café et
déjeuners offerts




Cette formation vous permet de maîtriser les fonctionnalités avancées de LibreOffice Impress. Vous y apprendrez comment personnaliser et enrichir vos présentations pour les rendre plus dynamiques et en phase avec vos objectifs de diffusion.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Maîtriser les fonctionnalités avancées de mise en page pour créer des document professionnels
  • Créer et personnaliser des diapositives de titre, de contenu et de fin pour améliorer la structure de la présentation.
  • Utiliser les animations et les transitions pour rendre la présentation plus dynamique et captivante.
  • Intégrer des médias (images, sons, vidéos) pour améliorer la qualité visuelle et sonore de la présentation.
  • Créer des modèles de présentation pour gagner du temps et et améliorer la cohérence des présentations.
  • Utiliser les outils d'interaction pour créer des présentation interactives et engager le public.

Public concerné
Concepteurs de présentations élaborées, souhaitant acquérir une méthode de travail leur permettant d'exploiter toutes les fonctionnalités du produit.

Prérequis
Bonnes connaissances des fonctionnalités de base de LibreOffice Impress.

Programme de la formation

Personnalisation de l'interface

  • Configurer l'interface de travail.
  • Personnaliser l'environnement de travail.
  • Utilisation avancée du ruban et du menu Backstage.
Travaux pratiques
Personnalisation de la barre d'outils

Gestion avancée de diapositives

  • Création et accès aux diapositives.
  • Utiliser la mise en page avancée.
  • Gérer les diapositives (modification, suppression, copie).
  • Ajouter des dates et des pieds de page.
Travaux pratiques
Personnalisation de la diapositive maitresse d'une présentation, création de dispositions personnalisées.

Zones de texte avancées

  • Options avancées d'une zone de texte (interligne, marges...)
  • Mise en forme avancée (taille, police, couleurs)
  • Alignement, espacement, regroupement et dissociation de zones de texte.
Travaux pratiques
Ajustement de texte, mise en forme avancée et application de couleurs.

Insertion d'objets externes

  • Insérer des images, plans, schémas.
  • Gestion avancée d'objets insérés (dimensions, déplacement, superposition...)
  • Groupement et dissociation d'objets.
  • Gérer les styles d'images.
Travaux pratiques
Insertion et gestion avancée d'images.

Animation et transition

  • Créer des animations personnalisées.
  • Animer et déplacer simultanément plusieurs objets.
  • Créer des effets de transitions.
  • Paramétrer des transitions entre les diapositives.
  • Utiliser des boutons d'action et des liens hypertexte.
Travaux pratiques
Création d'effets de transition, adaptation des options d'animation.

Impression et optimisation

  • Impression de plusieurs diapositives sur une page.
  • Paramétrage avancé de l'impression.
  • Optimisation de la diapositive maitresse.
Travaux pratiques
Paramétrage de l'impression à l'aide de la diapositive maitresse du document.


Modalités pratiques
Travaux pratiques
Echanges, partages d'expériences, démonstrations, travaux dirigés et cas pratique pour vous entraîner tout au long de la formation.
Méthodes pédagogiques;
Pédagogie active basée sur des exemples, des démonstrations, des partages d'expérience, des cas pratiques et une évaluation des acquis tout au long de la formation.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.

Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Dates et lieux
Sélectionnez votre lieu ou optez pour la classe à distance puis choisissez votre date.
Classe à distance