> Formations > Compétences métiers > Bureautique et outils de productivité > Outlook, Word, PowerPoint > Formation PowerPoint 2021 / Microsoft 365, prise en main > Formations > Compétences métiers > Formation PowerPoint 2021 / Microsoft 365, prise en main
Nouvelle formation

Formation : PowerPoint 2021 / Microsoft 365, prise en main

PowerPoint 2021 / Microsoft 365, prise en main

Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail 2


Ce stage vous formera à créer des présentations attractives et dynamiques avec PowerPoint. Vous y apprendrez à les concevoir, personnaliser, diffuser et partager afin de gagner en qualité de communication.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. PPT
Prix : 850 € H.T.
  2j - 14h00
Pauses-café et
déjeuners offerts




Ce stage vous formera à créer des présentations attractives et dynamiques avec PowerPoint. Vous y apprendrez à les concevoir, personnaliser, diffuser et partager afin de gagner en qualité de communication.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Se situer dans l'environnement de travail PowerPoint 2021 / Microsoft 365
  • Intégrer des contenus et appliquer des styles sur les textes des diapositives
  • Insérer des objets et des tableaux dans la présentation
  • Animer les objets de la présentation et ajouter des animations et transitions pour la dynamiser
  • Ajouter des diapositives et choisir sa présentation grâce aux thèmes et aux masques
  • Créer des diagrammes et processus dans les diapositives

Public concerné
Tout public.

Prérequis
Connaissances de base de l'environnement Windows.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Programme de la formation

Introduction à PowerPoint 2021 / Microsoft 365

  • Présentation des principales fonctionnalités de PowerPoint 2021 / Microsoft 365.
  • Découverte du bouton Office, du menu Backstage.
  • Navigation sur PowerPoint : le ruban, les onglets, les groupes de commandes.
  • Identification de la barre d'outils Accès rapide, le lanceur de boîtes.
  • Personnalisation de l'environnement : la règle, la grille, les repères, les différents modes d'affichage.
Travaux pratiques
Personnalisation du ruban

Création d'une nouvelle présentation

  • Création d'une présentation, application et variation d'un thème.
  • Insertion d'une diapositive, choix d'une disposition.
  • Personnalisation de la ligne graphique : utilisation des masques.
Travaux pratiques
Création d'une présentation, utilisation d'un thème, insertion de diapositives

Saisie et modification de textes

  • Insertion d'une zone de texte, saisie et modification.
  • Modification de l'alignement, de l'interligne, des espacements.
  • Application d'un style rapide, d'un effet.
  • Intégration d'une liste numérotée, d'une liste à puces.
Travaux pratiques
Insertion d'une zone de texte, modification des attributs du texte, insertion de puces, numérotation

Enrichissement des présentations

  • Insertion et modification de formes, saisie de texte, attribution de couleurs, de styles, d'effets.
  • Intégration d'images et de plans.
  • Création d'un processus simple à l'aide des formes.
  • Conception d'un process, d'un organigramme SmartArt.
Travaux pratiques
Insertion de formes et d'images, application d'effets, alignement, groupement et dissociation

Intégration de tableaux et d'objets externes

  • Intégration de tableaux, application de styles, insertion/suppression de lignes et colonnes.
  • Fusion/fractionnement de cellules, modification des alignements.
  • Insertion de graphiques Excel.
Travaux pratiques
Insertion de tableaux, application de styles, fusion et fractionnement de cellules

Animation d'un PowerPoint

  • Animation de textes, d'objets.
  • Paramétrage des transitions.
Travaux pratiques
Animation de titres, de formes et création d'effets de transition

Diffusion et partage des diaporamas

  • Partage d'une présentation sur le Drive.
  • Utilisation de la fonctionnalité de collaboration en temps réel.
  • Optimisation des options d'impression.
Travaux pratiques
Préparation de l'impression


Modalités pratiques
Travaux pratiques
Echanges, partages d'expériences, démonstrations, travaux dirigés et cas pratique pour vous entraîner tout au long de la formation.
Méthodes pédagogiques;
Pédagogie active basée sur des échanges, des cas pratiques, des exercices d’entraînement au passage optionnel de la certification TOSA® et une évaluation des acquis tout au long de la formation.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.

Avis clients
4,6 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
VIOLENE F.
18/12/23
5 / 5

Formation très intéressante et dynamique, François est un formateur très agréable et pédagogue Beaucoup d’interactivités dans le groupe, j’ai rarement suivi une formation avec autant d’enthousiasme et l’envie de ne pas arrêter et apprendre encore et encore
FANNY M.
18/12/23
5 / 5

Formateur Trés pédagoque, trés profeesionnel qui prend le temps d’écouter et de réexpliquer si nécéssaire J’ai découvert certaines fonctionnalités de que je ne connaissais pas et qui me faciliteront.Un vrai un gain de temps. Merci pour ces 2 jours de stage qui me permettent déja d’être plusà l’aise avec Powerpoint.
MARIE-ANTOINETTE V.
18/12/23
5 / 5

Merci beaucoup à l’animateur excellent pédagogue!




Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Dates et lieux
Sélectionnez votre lieu ou optez pour la classe à distance puis choisissez votre date.
Classe à distance