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Microsoft 365, quel outil pour collaborer ?

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Cette formation digitale a pour objectif de vous montrer comment exploiter les outils Office 365 pour travailler de manière collaborative au sein de votre organisation. Elle aborde les principes du travail collaboratif, les outils Office 365, et les six principales composantes de la collaboration. Elle s'adresse à un public souhaitant s'initier au travail collaboratif sur Office 365. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser. Une option de tutorat vient renforcer l'apprentissage.


Catalogue
Sur mesure

Formation en ligne

Réf. 4OZ
  3h00
Prix : 45 € H.T.
Langue : FR
En option :
Tutorat : 220 € HT




Cette formation digitale a pour objectif de vous montrer comment exploiter les outils Office 365 pour travailler de manière collaborative au sein de votre organisation. Elle aborde les principes du travail collaboratif, les outils Office 365, et les six principales composantes de la collaboration. Elle s'adresse à un public souhaitant s'initier au travail collaboratif sur Office 365. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser. Une option de tutorat vient renforcer l'apprentissage.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre le concept de travail collaboratif
  • Créer un groupe, une équipe, une communauté
  • Communiquer efficacement et partager l'information

Public concerné
Tout public souhaitant s'initier au travail collaboratif sur Office 365.

Prérequis
Connaissance de base d'une version Office.

Programme de la formation

Appréhender le travail collaboratif

  • Office 365 et travail collaboratif.
  • SharePoint Online et travail collaboratif.
  • Yammer et travail collaboratif.
  • Groupes Office 365 et travail collaboratif.
  • Teams et travail collaboratif.

Créer un groupe, une équipe, une communauté

  • Créer un groupe Office 365 avec Outlook Online.
  • Créer un site d'équipe avec SharePoint.
  • Identifier les différentes solutions pour gérer un groupe dans Office 365.
  • Créer un groupe avec Yammer.
  • Créer une équipe avec Teams.

Communiquer efficacement

  • Connaître les différentes solutions pour communiquer efficacement dans Office 365.
  • Fluidifier les échanges avec Teams.
  • Faciliter la communication transversale avec Yammer.
  • Communiquer par e-mail au sein d'un groupe Office 365.
  • Communiquer instantanément avec Skype Entreprise.

Partager l'information

  • Connaître les différentes solutions pour partager l'information dans Office 365.
  • Partager des fichiers dans un groupe Office 365.
  • Partager des fichiers avec SharePoint.
  • Partager des informations avec le flux d'actualités.
  • Partager des fichiers et des notes avec Yammer.
  • Partager des fichiers et des pages wiki avec Teams.
  • Partager des idées et des notes avec OneNote.


Modalités pratiques
Activités digitales
Démonstrations, cours enregistrés, partages de bonnes pratiques, quiz, fiches de synthèse.
Tutorat
Un formateur dédié accompagne l’apprenant dès le début du parcours. Il échange avec lui sur ses pratiques et répond à ses interrogations lors d’un rendez-vous individuel en classe à distance. Il l’aide tout au long du parcours par email. Un forum de discussion permet aussi à l’ensemble des apprenants d’échanger et de partager leurs expériences.
Pédagogie et pratique;
Pédagogie active mixant pratique, théorie, gamification et partages. Un chef de projet coordonne les échanges et un service technique est dédié au support de l’apprenant. La formation est diffusée au format SCORM et accessible en illimité pendant 1 an.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétence acquises.

Options
Tutorat : 220 € HT
Bénéficiez de l’accompagnement d’un formateur expert du domaine pour vous guider et renforcer votre apprentissage.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.