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Le coaching en entreprise

La performance d'une entreprise dépend du bien-être des femmes et des hommes qui la portent.


Le coaching, initialement destiné aux dirigeants d'entreprise, concerne aujourd'hui toute personne qui cherche à développer son potentiel et à s'adapter au changement.


fra/fr/Le digital learning by ORSYS.mp4

Vous développez de nouvelles orientations stratégiques et souhaitez réussir les changements engagés ?


fra/fr/Le digital learning by ORSYS.mp4
ORSYS Coaching propose une approche pragmatique et constructive pour mettre en adéquation vos projets avec les ressources et compétences de vos équipes.
Le coaching vous offre également l’opportunité d’accompagner le développement des collaborateurs à haut potentiel en leur faisant explorer de nouvelles approches.

L'offre ORSYS Coaching

Avec ORSYS Coaching, explorez les champs du possible !
Avec ORSYS Coaching, explorez les champs du possible !
ORSYS a identifié et construit plusieurs types de coaching répondant aux besoins clés des entreprises, comme la conduite du changement, la performance, la prise de décision, les rapports interpersonnels, la motivation, la cohésion d’équipe ... Vous définirez avec votre coach ORSYS la solution optimale en fonction de vos objectifs.

Le coaching de prise de poste

Assoir sa légitimité, favoriser sa prise de contact avec son/ses équipe(s), développer ses compétences relationnelles…

Le coaching de résolution

Gérer et sortir d’un conflit, résoudre des problèmes, transformer des difficultés en opportunités, dépasser un blocage…

Le coaching de performance

Monter en compétence en leadership, en communication, en négociation, en agilité relationnelle, accroître ses ressources, développer sa carrière…

Le coaching de performance immédiate

Faire face à un événement professionnel, à l’inconnu ou à une situation d’urgence. Dans les meilleurs délais, prendre les bonnes décisions et adopter les réflexes adaptés à la situation.

Le coaching de réorganisation

Conduire un projet de transformation, s’adapter au changement, développer sa flexibilité, mieux utiliser ses ressources, embarquer ses équipes dans le changement…

Le coaching de décision

Préparer une prise de décision et anticiper les conséquences, argumenter et convaincre de ses choix, accompagner les actions qui en découlent, mieux communiquer…

Le coaching de maintenance

Maintenir son niveau de performance, rester épanoui dans un contexte de changement, garder toutes ses ressources personnelles mobilisées...

Le coaching d’orientation

Impulser ou gérer un changement de poste, de métier, de mission, et développer les bons comportements.

Le coaching d’équipe

Prendre la direction d’une nouvelle équipe, intégrer de nouveaux collaborateurs, régler des difficultés au sein de son équipe, développer et maintenir la motivation, développer l'intelligence collective, la créativité, les processus d’innovation…

Le team building

Fédérer les membres d’un groupe autour des valeurs de leur entreprise, les inciter à participer, à coopérer et à renforcer leur esprit d’équipe Développer la synergie interne et une bonne ambiance de travail. Renforcer la marque employeur.


Nos coachs, nos valeurs


ORSYS recrute les meilleurs coachs avec comme critère d'exigence une connaissance approfondie du monde de l'entreprise.

  • Nos coachs ont tous exercé des fonctions d'encadrement.
  • Ils sont issus de formations spécialisées et certifiés en coaching professionnel.

Pour garantir une bonne posture éthique et déontologique, ORSYS a établi un programme de supervision :

  • Chaque coach est encadré et suivi dans ses missions par un coach senior.
  • Cette supervision permet de confronter la pratique du coach et de mettre à jour ses connaissances.

Au-delà de notre démarche qualité, nous garantissons une intervention responsable, bienveillante et indépendante :

  • Nos coachs préservent l'intégrité des personnes coachées et de leurs environnements : équipe, entreprise, clients...
  • On parle alors d'une démarche écologique de coaching.
  • Un contrat tripartite assure la confidentialité de la mission. Il est établi entre le coach, le coaché et l'entreprise.

Notre organisation


1

Analyse et cadrage du besoin


Nous préconisons 6 à 12 séances de 1 à 2 heures.
Nous préconisons 6 à 12 séances de 1 à 2 heures.
Toutefois, le nombre effectif de séances et leur durée sont définis avec l'entreprise et le coaché en fonction de leurs besoins, de leurs objectifs et de leur environnement.
Toutefois, le nombre effectif de séances et leur durée sont définis avec l'entreprise et le coaché en fonction de leurs besoins, de leurs objectifs et de leur environnement.


2

Planification


Les dates sont convenues entre le coach et le coaché
Les dates sont convenues entre le coach et le coaché
Nous conseillons d'espacer les séances de 15 jours pour prendre du recul, constater les progrès réalisés et mesurer l'engagement.
Nous conseillons d'espacer les séances de 15 jours pour prendre du recul, constater les progrès réalisés et mesurer l'engagement.


3

Lieu


Les séances de coaching peuvent se dérouler où vous voulez.
Les séances de coaching peuvent se dérouler où vous voulez.
Dans vos locaux, chez nous ou dans un lieu neutre. Quel que soit le lieu, les séances se font au calme, dans une salle dédiée à l'échange.
Dans vos locaux, chez nous ou dans un lieu neutre. Quel que soit le lieu, les séances se font au calme, dans une salle dédiée à l'échange.